-

La Fanzinothèque à Poitiers en a numérisé des quantités depuis des années et j'y passe de temps en temps pendant quelques jours pour poursuivre la mission mais il en reste d'autres quantités encore, en plus qu'il en arrive régulièrement des cartons de dons parce qui sont mieux là qu'à trainer abandonnés dans une cave ou un grenier à risquer l'inondation ou les encombrants tôt ou tard...

-

Chez Pakito Bolino à Marseille pour y faire l'inventaire ce qu'il y avait dans son garage, quelques centaines de titres dont l'essentiel des éditions du Dernier Cri mais il en manquait quelques uns.

Chez Yogo Onotobok à Lille qui en a conservé pas mal et même du Dernier Cri que je n'avais pas trouvé à Marseille et que j'ai pu emprunter le temps de compléter la collection.

Chez El Rotringo à Lille également mais ses archives dispersées dans des greniers loin alors surtout ses éditions relativement récentes et ses plus anciennes...

... chez Rockmitaine longtemps disquaire qui en a archivé dans des classeurs de quoi remplir la boutique et l'arrière boutique jusqu'au plafond des années 70 à 1990, surtout du rock mais tout éparpillé rangé classé pas facile d'accès et tout en pièces détachées.

Chez Pierre Alexis à Lille toujours, quelques petites choses, surtout du Rémi rare.

-
A Bruxelles chez La Petite Fanzinothèque Belge pour
quelques jours en vitesse pour voir à voir comment ça se passe
et j'y retournerais dès que possible pour poursuivre l'exploration
de la collection accessible à tous sur rendez-vous.
-

Pascal Tassel de Graphzines.net m'en a envoyé quelques uns il y a plus d'un an
et c'était plutôt des collectors précieux et spécieux (Doury - Elles Sont De Sortie).

Il me restait quelques centaines de titres des années 90 qui ont dormi dans des cartons pendant longtemps et c'est en cédant une partie de ma collection à l'abandon à Pascal Tassel que l'idée de collectionner les numérisations m'est apparue comme une mission faite pour moi.

-
A Munich au Zentral Institut Fur Kunstgeschichte,
ça fait un an que je dois y aller pour voir mais la Covid
et le planning du directeur ont fait que pour le moment pas encore mais c'est là qu'il y en a le plus surtout des années 70 et 80 avec la liste complète
consultable en ligne alors ça fait envie. Kubikat (moteur de recherche)

D'autres contacts en cours auprès d'autres activistes d'avant le XXI° siècle et ça avance comme ça tranquillement petit à petit les listes qui se complètent, c'est la quête.

Les couvertures des documents pas encore numérisés ont été récupérées partout où ça a été possible d'en trouver la trace, beaucoup sur Graphzines.net mais aussi sur bédéthèque.com, bdoubliées, ebay, Rakuten, Amazon, la Fnac et toutes sortes de sites marchands ou pas, de blogs personnels ou autre de toutes les catégories possibles disponibles en ligne sur l'internet sans frontière.